L’Entente veveysanne se renforce et prépare l’avenir de Vevey

(14.06.2018) Forte d’une vision commune pour le bien de la ville de Vevey et dans un contexte politique difficile, l’Entente veveysanne, composée des partis PDC, UDC et PLR s’est élargie au parti Vert-libéral. Ainsi l’entente veveysanne serre les rangs et s’engage pour un avenir politique meilleur pour le bien des citoyens et pour une image positive de Vevey.

Lundi 11 juin 2018, le parti vert-libéral a rejoint les partis du centre-droite, mieux connus sous le nom de l’« Entente veveysanne ». Les trois partis PDC-UDC-PLR s’en félicitent. Unis dans l’adversité d’un contexte politique singulier lié à la mésentente municipale profonde, ce regroupement politique s’est réalisé naturellement et avec enthousiasme.

L’entente se réjouit de la décision de suspension du Municipal Girardin prise par le Conseil d’État qu’elle appelait de ses vœux et que le Conseil communal a refusé. Surpris par la nomination de Monsieur « quorum », nous resterons très attentifs sur le nouveau mode de fonctionnement avec un cinquième élément imposé.

Par le présent communiqué, nous informons que dans l’éventualité d’une élection complémentaire à la Municipalité dans les mois à venir, l’Entente veveysanne, désormais renforcée, assume ses responsabilités et se prépare pour présenter une ou un candidat en temps voulu.

Notre ville et sa population peuvent compter sur l’Entente veveysanne pour faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ramener la sérénité au sein de la Municipalité. Il en va du bon fonctionnement de l’administration communale pour que les prestations à la population soient maintenues au niveau attendu. Nous pensons au bien commun mais aussi aux conditions de travail des cadres et du personnel de la commune qui souffrent actuellement de cette situation politique désastreuse et destructrice.

• Parti Vert-libéral, Danielle Rusterholz 079 922 15 69
  • Parti démocrate-chrétien, Jean-Marc Roduit 079 378 69 66