NON à la pétition de soutien aux Municipaux de Vevey Libre et au président de la CoGest

(24.12.2018) Le PLR écarte toute ambiguïté au sujet de la pétition1d’un citoyen pour soutenir les deux Municipaux de Vevey Libre, Messieurs Jérôme Christen et Michel Agnant ainsi que le président de la Commission de Gestion, Gilles Perfetta (Alternative et Décroissance). Notre parti ne soutient pas cette pétition !

Pour être cohérent, on ne peut demander la suspension des deux Municipaux en séance du Conseil communal et obtenir la majorité pour que cela soit transmis à la Municipalité puis se récuser en lançant une pétition pour sauver les deux magistrats au-devant de la Conseillère d’État, Madame Béatrice Metraux chargée du dossier.

Vevey Libre via les réseaux sociaux notamment précise que la pétition provient d’un membre du PLR laissant croire ainsi que notre parti soutient cette pétition. Alors certes, il s’agit bien d’un membre qui adhéré récemment au PLR qui l’a lancée mais ce dernier admet et comprend qu’elle ne peut être soutenue. Il a demandé par ailleurs ce jour à Vevey Libre de publier un démenti avec le texte suivant : « il s’agit d’une pétition lancée à titre strictement personnel ne reflétant pas la position officielle du PLR qui ne la soutient pas ».

On comprend Vevey Libre qui cherche des alliances dans leur combat mais ne nous y trompons pas, le Conseil d’État prend ses responsabilités et le PLR.Vevey adhère pleinement à sa position. Pour le reste, nous restons dans l’attente des conclusions de l’enquête pénale pour juger définitivement les deux Municipaux sur les actes qu’ils leur sont reprochés.

L’occasion nous est donnée par le présent communiqué de confirmer notre soutien à notre Municipal Etienne Rivier et à sa collègue Syndique, Elina Leimgruber, car leurs tâches ne sont désormais pas faciles. Tous nos encouragements également durant cette période chahutée vont à tous les collaborateurs de la commune qui subissent ce chaos politique. On leur souhaite une années 2019 sereine !

Pour toutes questions et complément d’information :

Philippe Herminjard, Président 079 390 66 11
Anna Iammartino-Sica, Vice-présidente 078 601 35 61


Pétition en soutien aux municipaux suspendus de Vevey, disons NON aux plaintes pénales abusives!