OUI au parking souterrain à Vevey! Oui à la qualité de vie pour chacun

(10.05.2019) Nos trois partis sont très inquiets pour l’avenir des commerces de la vieille ville ainsi que celui du marché de Vevey. Si le parking ne se réalise pas, le commerce en vieille ville et le marché des mardis et samedis sur la Place du Marché sont largement compromis à terme.

Depuis plusieurs mois, les commerces veveysans souffrent du manque de clientèle alors que le marché de Vevey a émigré à La Tour-de-Peilz et les marchands ambulants du marché ne s’en plaignent pas, ils font de meilleures affaires qu’à Vevey. 

En vielle ville, les commerces ont beaucoup de peine depuis la suppression du parking sur la Place du marché en janvier dernier. Cette situation ne durera pas et le parking devrait rouvrir en automne prochain. Seulement voilà, si le parking souterrain ne se réalise pas, nous avons des raisons de penser que le marché ne revienne pas à Vevey et reste à La Tour-de-Peilz après la Fête des vignerons. 

Le projet de la Municipalité avec 200 places de parking sur la place du marché ne suffira pas à sauver le commerce à Vevey. Sans facilité d’accès pour les transports individuels en complément aux transports publics en développement au cœur de la ville, les commerces de la vieille ville – sans la présence du marché les mardis et samedis - sont appelés à fermer boutique … 

Vevey, ville d’images se muera en musée à ciel ouvert. Son économie n’y survivra pas, l’emploi sera mis à mal et Vevey la jolie perdra ses atouts.

NOUS APPELONS LA POPULATION VEVEYSANNE A VOTER LE 19 MAI 2019 !!! 

CITOYENS, VOTRE VOTE EST UTILEPOUR L’AVENIR DE VEVEY, SA QUALITÉ DE VIE, SON ÉCONOMIE ET SA CULTURE NOTAMMENT.

MOBILISONS-NOUS,VOTONS !!!

Pour toutes questions et complément d’information :

Danielle Rusterholz, parti Vert-libéral Vevey, 079 792 51 04
Vladimir D’Angelo, président du parti PDC Vevey, 079 465 33 21
Philippe Herminjard, président du parti PLR Vevey, 079 390 66 11