Référendum "Plan-Dessus"

Un comité référendaire s'est organisé pour lancer un référendum contre la décision de la Municipalité n°19/2024 qui a pour objet une demande de crédit de CHF 110'000 pour l’achat et la pose de 21 horodateurs dans le quartier de Plan-Dessus. Cela signifie surtout, la fin du parcage gratuit dans cette zone. La majorité de gauche du conseil a soutenu sans réserve cette deuxième étape de la restriction de parcage gratuit après le Sud de la ville et a refusé le référendum spontané comme l'avait proposé le PLR en plénum.

Dès lors, le PLR, l'UDC et quelques élus du centre droit se sont ralliés et ont lancé un référendum populaire pour lutter contre la politique restrictive de la mobilité motorisée à Vevey. Après le Sud de la ville, le projet de Plan-Dessus, la prochaine étape restreindra de même manière les quartiers du Nord-Ouest de la ville.

La Municipalité autorise la récolte de signatures dès aujourd'hui jusqu'au 12 août 2024 et nous devons en réunir 2'041 signatures soit le 15% du corps électoral.

Nous devrons compter principalement sur nous pour signer et pour faire signer ce référendum. Vous pouvez télécharger directement les feuilles de signatures et les distribuer autour de vous. Nous avons peu de temps et beaucoup de citoyens seront en vacances, c'est pourquoi nous avons besoin de vous toutes et tous pour récolter les signatures.

Pour lutter contre le parcage payant dans toute la ville, aidez-nous à récolter les signatures !

Lire la demande officielle rédigée par la Commune à ce sujet : "Non à la tarification du stationnement de Plan-Dessus"...

Télécharger les feuilles de signatures : télécharger... 
Attention, seules les personnes ayant le droit de vote peuvent la signer (Suisses et étrangers domiciliés à Vevey !!!