Communiqués de presse du PLR.Vevey

La gestion des eaux de Vittel critiquée et dénoncée à Vevey dans les locaux communaux

A Vevey, une Organisation non gouvernementale (ONG) française invitée par da. (Décroissance et alternative) est accueillie dans la salle du Conseil communal pour critiquer et dénoncer Nestlé Waters dans ses activités à Vittel (France). La question a été posée en plénum du Conseil communal mais sans réponse de position de l'exécutif, sinon que la salle peut être louée par celles et ceux qui le souhaitent.

Les citoyens veveysans peuvent s'interroger pourquoi un parti gouvernemental (comprenez municipal et détenteur de la syndicature) participe à une conférence sur l'exploitation des sources Vittel se situant à quelque 250 km de Vevey par une multinationale de la région. Nous nous étonnons de l'attitude du parti de l'extrême gauche et nous aimerions comprendre quel est le message donné.

Nous appelons les partis représentés à la Municipalité à des relations consensuelles avec la direction du groupe Nestlé comme cela a été le cas par le passé. La commune, les citoyens, les commerçants, les hôteliers, les restaurateurs, les bailleurs et les milieux culturels ont tout à gagner en entretenant de bons rapports avec cette entreprise qui contribue à la bonne tenue de l'économie locale.

Pour toutes questions et complément d’information :

Philippe Herminjard, Président 079 390 66 11
Dave Morillo, Vice-président 079 232 00 21

Lire la suite

Le PLR.Vevey soutient le projet, car les impôts veveysans sont les plus élevés de toutes les communes de la RIviera!

Lire la suite

Le centre et la droite s’allient pour offrir le choix d’une Municipalité équilibrée

Vevey, le 9 mars 2021 – Le PLR, les Vert’Libéraux-Le Centre et Vevey Libre ont scellé aujourd’hui leur apparentement pour le second tour des élections à la Municipalité de Vevey face au bloc de la gauche radicale.

Ce rapprochement vise à apporter un choix aux électeurs désireux de pouvoir compter sur une Municipalité au spectre politique équilibré capable de s’entendre et de travailler ensemble pour une gestion pragmatique et durable de la ville.

Chaque parti présentera sa liste avec les cinq candidats retenus pour ce second tour, soit : Valentin Groslimond, Christophe Ming et Loïc Brawand pour le PLR, Pascal Molliat pour Vevey Libre et Vincent Imhof pour les vert’libéraux-Le Centre.

Nous comptons sur la mobilisation des électeurs pour le second tour et les remercions pour leur soutien.

Philippe Herminjard PLR - 079 390 66 11
Martino Rizzello Le Centre - 076 401 73 67
Nicolas Bonjour Vevey Libre - 079 522 52 68
Philippe Oertlé Vert’Libéraux - 079 551 71 39

POUR PLUS D'INFO sur les candidats PLR:   www.PLRV.CH 

Lire la suite

Notre page dédiée aux #ECG21: www.plrv.ch !

Le 7 mars prochain, les Veveysans auront à choisir entre soutenir la morosité économique et sociale qui s’est invitée à Vevey ou une vision d’avenir plus brillante pour leur ville. C’est autour de leur slogan « Faisons rayonner notre ville ! » que les trois candidats PLR à la Municipalité unissent leurs espoirs pour une ville de demain à la hauteur de son potentiel et d’une notoriété positive. D’horizons différents et dotés d’expertises complémentaires, ils se sont engagés dans cette course à la Municipalité pour se mettre au service de leur ville : Christophe Ming, hôtelier et entrepreneur, Valentin Groslimond, avocat à Vevey et Loïc Brawand, sous-directeur dans une entreprise du bâtiment.

Leur programme est inspiré par une vision commune de valorisation de la ville et du bien-être des Veveysanes et Veveysans. Il intègre le réalisme propre au PLR, face à l’effort supplémentaire qu’il faudra fournir en raison des effets préjudiciables des mesures économiques et sociales de 2020, ainsi que des conséquences négatives sur la notoriété et les finances de Vevey dues aux démélés politico-judiciaires de la Municipalité précédente. Ils l’articulent autour des axes suivants :

  • Prospérité et sécurité.

  • Urbanisme et infrastructures.

  • Qualité de vie et service public.

    En proposant une approche réaliste et pragmatique, ils mettent l’accent sur la nécessité d’un travail collaboratif loin des clivages dogmatiques et s’adressent à tous pour que « faire rayonner Vevey » soit une réalité tangible. Chacun décline ses objectifs se   lon ses compétences.

    Christophe Ming : l’emploi, les jeunes, la vie !

  • Attirer les PME et les start-ups.

  • Un centre-ville attractif avec des boutiques de charme, galeries, Pop-up, marchés de niche, concept-

    boutiques.

  • Un tourisme valorisant les atouts de Vevey, enrichi de nouveaux lieux de culture et de divertissement.

    Loïc Brawand : urbanisme et mobilité ; rajeunir Vevey !

  • Encourager le développement d’éco quartiers en favorisant la mixité des générations :

  • Pour un centre-ville plus piéton, adapté à la mobilité douce, doté de transports relais avec les parkings

    périphériques.

  • Repenser la mobilité pour faciliter les démarches des personnes âgées et des parents avec enfants.

    Valentin Groslimond : Vevey, c’est tous ensemble !

  • Soyons accueillants et créatifs pour une économie qui protège au lieu de détruire.

  • Renforçons la sécurité de nos rues et de notre circulation.

  • Assurons le bon fonctionnement de la Municipalité.

    Ensemble, ils comptent bien restaurer la qualité du service public que les Veveysans sont en droit d’attendre. Face à la situation de crise que nous traversons, ils le déclarent volontiers : « L’économie sous perfusion ne pourra pas durer. Préparons ensemble la reprise et demain. Soyons prêts ! »

POUR PLUS D'INFO:   www.PLRV.CH 

Le bureau de campagne PLR
Philippe Herminjard, Ambroise Méan,  Christophe Ming,  Valentin Groslimond et Loïc Brawand Dave Morillo
Relation presse : Dave Morillo

Lire la suite