Communiqués de presse du PLR.Vevey

Le comité du PLR Vevey se renouvelle et ses membres se réjouissent de la reconquête de la majorité du centre droit au Conseil d'État

Réuni en Assemblée générale ordinaire hier, le PLR Vevey a établi un bilan des dernières élections cantonales: les électeurs veveysans restent fidèles au parti qui est le deuxième parti le plus important à Vevey. Avec un taux de participation très bas (31,9%), notre parti obtient 22,3% des suffrages, à 0,6% du premier.

Aucun des deux candidats veveysans au Grand Conseil n'a été élu mais nous avons maintenu les cinq sièges pour La Riviera, ce qui est remarquable dans le contexte actuel de la multiplication des partis et des mouvements divers. La dynamique développée entre nos 14 candidats de La Riviera est de bon augure pour l'avenir de notre belle région. De plus, le retour de la majorité du centre droit au Conseil d'État est de nature à nous donner confiance pour un avenir politique serein.

La section veveysanne a renouvelé son comité. En voici sa composition:

• Laurent Cornu, président
  • Sarah Tobler, secrétaire
  • Ambroise Méan, président de groupe
  • Laurent Daellenbach, trésorier
  • Sandra Marques, vice-présidente de groupe
  • Anna Iamartino, membre
  • Philippe Herminjard, membre
  • Christophe Ming, vice-président du PLR Riviera

En fin d'assemblée et en sa qualité de membre de la Commission de Sécurité, CN Jacqueline de Quattro a fait une présentation des enjeux internationaux rendus très aléatoires et tendus depuis le conflit russo-ukrainien. Son récit a passionné les participants.

Laurent Cornu, Président 079 417 53 47
Ambroise Méan, président de groupe 078 898 48 36

La campagne des élections cantonales est lancée avec des candidats de Vevey et de la Riviera

Les élections pour le Grand Conseil et le Conseil d'Etat vaudois sont prévues aux dates suivantes:

• 1er tour : 20 mars 2022
  • 2e tour : 10 avril 2022

Le PLR Riviera présente 14 candidats au total dont deux du PLR Vevey:

- Sandra Marques, conseillère communale

- Christophe Ming, ancien président du Conseil communal

Nous leurs souhaitons une bonne campagne électorale et nous appelons à un vote compact sur la liste PLR, sans rajout et sans biffage, cassez vos plumes !

Lire le communiqué du PLR Vaud ...

Philippe Herminjard, Président 079 390 66 11
Dave Morillo, Vice-président 079 232 00 21
Sandra Marques, candidate au Grand Conseil 078 749 09 23
Christophe Ming, candidat au Grand Conseil 079 342 96 85

La gestion des eaux de Vittel critiquée et dénoncée à Vevey dans les locaux communaux

A Vevey, une Organisation non gouvernementale (ONG) française invitée par da. (Décroissance et alternative) est accueillie dans la salle du Conseil communal pour critiquer et dénoncer Nestlé Waters dans ses activités à Vittel (France). La question a été posée en plénum du Conseil communal mais sans réponse de position de l'exécutif, sinon que la salle peut être louée par celles et ceux qui le souhaitent.

Les citoyens veveysans peuvent s'interroger pourquoi un parti gouvernemental (comprenez municipal et détenteur de la syndicature) participe à une conférence sur l'exploitation des sources Vittel se situant à quelque 250 km de Vevey par une multinationale de la région. Nous nous étonnons de l'attitude du parti de l'extrême gauche et nous aimerions comprendre quel est le message donné.

Nous appelons les partis représentés à la Municipalité à des relations consensuelles avec la direction du groupe Nestlé comme cela a été le cas par le passé. La commune, les citoyens, les commerçants, les hôteliers, les restaurateurs, les bailleurs et les milieux culturels ont tout à gagner en entretenant de bons rapports avec cette entreprise qui contribue à la bonne tenue de l'économie locale.

Philippe Herminjard, Président 079 390 66 11
Dave Morillo, Vice-président 079 232 00 21