Priorisations étonnantes de la Muni et programme de Valentin Groslimond

Depuis 2016, les affaires liées à la Municipalité font régulièrement l’actualité et doivent cesser ! Cela doit changer avec l’arrivée d’un candidat neuf et sans idéologie, prêt à défendre concrètement l’intérêt général des Veveysannes et des Veveysans

Les affaires de la Muni

L’affaire de la Valsainte révélée récemment par la presse est sans doute révélatrice du dysfonctionnement de la Municipalité actuelle depuis le retour - après leur suspension - des Municipaux de Vevey Libre. 

En reprenant la dernière décision de la Municipalité concernant l’interdiction de la circulation en vieille ville de Vevey, on comprend que les majorités de l’exécutif changent avec le poids prépondérant de la Syndique en fonction du thème politique. Clairement en matière de mobilité, la majorité « Vert & Vevey Libre » décide pour freiner la circulation automobile. Nous dénonçons ici l’incohérence crasse de cette majorité qui après le refus du parking souterrain de la place du marché participe activement à la mort des commerces de la vielle ville dans la mesure où l’arrêt de la circulation diminue de fait, la possibilité de parking existant en vieille ville. Nous nous y opposons parce que ni les commerçants, ni les restaurateurs n’ont été consultés ou informés au préalable. C’est une décision insoutenable pour des Municipaux soucieux de la participation citoyenne...

D’autres sujets fâcheux et irritants pour l’#EntenteW sont évoqués oralement ...

Le remplacement d’Etienne Rivier, Municipal PLR

Nous aurions pu remplacer le Municipal des finances par une élection tacite le 17 mai dernier mais le candidat de l’extrême gauche (da) a refusé la légitimité du siège représentant quelque 42% de l’électorat veveysan de cette législature. A lui seul, notre slogan ça suffit, il faut du changement ! » sous-entend la nécessité de repartir sur de nouvelles bases en construisant un futur qui dépasse la période préélectorale de 2021. Le candidat Valentin Groslimond s’inscrit, par sa profession et par sa distanciation avec la politique partisane veveysanne dans une logique de construction de l’avenir et du futur pour le bien de Vevey et sa région. Il saura se placer au-dessus de la mêlée des conflits actuels et convaincre pour avancer dans l’intérêt de toutes et tous.

En toute objectivité et en toute modestie, avec Valentin Groslimond, on respecte l’équilibre politique sorti du scrutin de 2016 pour éviter de tomber dans une majorité structurelle d’extrême gauche. En effet, l’histoire montre que nombre de projets citoyens ont échoué en partie à cause de l’extrême gauche.

Pour toutes questions et complément d’information :
-          Parti démocrate-chrétien, Vladimir D’Angelo 079 465 33 21
-          Parti Vert-libéral, Danielle Rusterholz 079 792 51 04
-          Parti libéral-radical, Philippe Herminjard 079 390 66 11
-          Union démocrate du centre, Bastien Schobinger 078 853 48 38

Télécharger le communiqué ...