Communiqués de presse

Le PLR Vaud reprend ici le communiqué du PLR Suisse : 

PLR.Les Libéraux-Radicaux remercie sincèrement le conseiller aux États Hans Wicki pour sa candidature

Aujourd’hui, l’Assemblée fédérale a désigné par 154 voix la conseillère aux États PLR Karin Keller-Sutter pour succéder au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. L’élection honore ainsi la carrière inégalée de l’ancienne conseillère communale, députée et conseillère d’État et envoie un signal fort aux femmes, mais aussi à la Suisse orientale.  PLR.Les Libéraux-Radicaux la félicite chaleureusement pour son élection et lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans l’exercice de cette importante fonction. Nous sommes fiers de notre nouvelle conseillère fédérale ! Nous tenons également à remercier le conseiller aux États Hans Wicki pour son excellente candidature et son fort engagement pour notre parti.

Lire la suite

Le PLR Vaud félicite la conseillère nationale Isabelle Moret pour son élection à la 1ère vice-Présidence du Conseil national. Il lui souhaite plein succès dans ce nouveau mandat.

Lire la suite

En balayant l’initiative dite « pour l'autodétermination », les citoyens suisses ont envoyé un signal fort contre la tentation du repli sur soi que d’aucuns souhaitent instiguer. Le PLR Vaud salue également le vote positif pour la modification du droit des assurances sociales, qui permettra de garantir le versement des prestations à leurs justes bénéficiaires. Finalement, le PLR Vaud est satisfait du refus de l’initiative « pour la dignité des animaux de rente agricole ». Les agriculteurs ne seront ainsi pas lésés en fonction de leur choix en matière d’élevage. Le peuple suisse et les citoyens vaudois ont ainsi suivi l’entier des recommandations du PLR.

Lire la suite

Colombier-sur-Morges, le 21 novembre 2018

Communiqué de presse

 

NON, c’est ce que les délégués du PLR Vaud, réunis ce soir en Congrès à Colombier-sur-Morges, appellent à voter lors du scrutin fédéral du 10 février 2019. L’initiative populaire fédérale « Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage) » a été balayée à l’unanimité moins 2 abstentions.

Lire la suite

La stratégie fiscale et financière 2019-2022 « affinée » par le Conseil d'État annonce, ou confirme, plusieurs bonnes nouvelles : la mise en œuvre de la RIE3 vaudoise au 1er janvier 2019, très attendue, la proposition de mise en œuvre de l’initiative des JLRV « Une baisse d'impôts pour la classe moyenne » et l'annonce de nouvelles mesures visant à alléger la charge fiscale de la classe moyenne. Par rapport à ces dernières, le vent souffle certes dans la bonne direction, mais pas assez fort, aux yeux du PLR Vaud, pour gonfler suffisamment les voiles du navire qui doit mener la classe moyenne vers un réel allégement fiscal. Le PLR Vaud souhaite aller plus loin. Il proposera d’augmenter les déductions possibles pour frais de garde d’au moins CHF 2'000.- par an (au lieu des CHF 1'000.- proposés par le Conseil d'État) et de mettre en œuvre de nouvelles déductions ciblées, notamment pour les proches aidants.

Lire la suite