Communiqués de presse

Ce matin, le PLR Vaud conviait la presse afin de présenter son projet de programme remanié. Par ailleurs, le président du PLR Vaud, Marc-Olivier Buffat, a fait le point sur la stratégie du PLR Vaud en vue des élections fédérales de 2019.

Lire la suite

En soutenant le projet de réforme fiscale et du financement de l’AVS (RFFA), les citoyens suisses et les Vaudois ont envoyé un signal fort pour l’emploi, la prospérité et la pérennité de la prévoyance vieillesse. Par ailleurs, le Oui à la modification de la loi sur les armes assure une coopération durable et efficace entre la police suisse et les membres de l’espace Schengen.

Lire la suite

Les députés du Groupe PLR au Grand Conseil ont choisi ce matin, sous les applaudissements, leur nouvelle présidente de Groupe : la députée Carole Dubois. Cette dernière prend la succession de Grégory Devaud qui remet son mandat après plus d’une année passée à la tête du Groupe PLR. Deux vice-présidents ont aussi été désignés : Christelle Luisier Brodard, réélue à cette fonction et Jean-Daniel Carrard nouvellement nommé. Un nouveau trio alliant dynamisme et expérience est ainsi formé pour la suite de cette législature. 

Lire la suite

La conjoncture a son lot d’imprévus et de défis. Face à ceux-ci, le canton de Vaud tient le cap. Ceci grâce au travail méticuleux et pragmatique du Chef de département des finances, Pascal Broulis, qui signe pour la 14èmeannée consécutive un budget positif. Comme chaque année, à l’heure des comptes, le PLR Vaud souhaite souligner ses aspects positifs et alerter sur les risques liés à l’augmentation des charges, notamment dans les domaines de la santé et du social. Force est de constater que les craintes, exprimées chaque année par le PLR Vaud, d’une hausse non maîtrisée des dépenses sociales, sont confirmées et hypothèquent l’avenir.

Lire la suite

Les délégués du PLR Vaud ont nommé ce soir les candidats du parti cantonal aux élections fédérales de cet automne. Au Conseil national, le PLR Vaud présentera 3 listes fortes, de 19 personnalités chacune. Pour le Conseil des États, c’est le conseiller aux États sortant, Olivier Français, qui a été nommé pour maintenir le siège PLR cet automne. Au cours du Congrès, les objets soumis à votation le 19 mai prochain ont également été discutés. Ce sont deux Oui très clairs et nets pour la « RFFA » et la directive sur les armes qui se sont dégagés de l’assemblée.

Lire la suite