Communiqués de presse

Deux interventions déposées par le PLR Vaud ont été discutées ce matin au Grand Conseil : l’initiative « Révision de la LFStup : Pour des peines privatives de liberté en cas de trafic dans l’espace public » et la motion pour augmenter la prévention du deal de stupéfiants dans le milieu scolaire. Si la première intervention, transformée en postulat, a été acceptée haut la main, l’initiative a été adoptée à une très courte majorité, grâce à la voix prépondérante du président.

Lire la suite

La spirale des dépenses ne s’arrête pas. Pour la stopper, le Groupe PLR proposera au Grand Conseil des amendements ciblés dans le cadre du Budget 2020. Il souligne par ailleurs le travail scrupuleux du chef des finances, Pascal Broulis, qui maintient le budget de l’État à flot et signe pour la 14e année consécutive un budget équilibré.

Lire la suite

L’interpellation déposée ce matin au Grand Conseil par le PLR Vaud demande d’identifier quels sont les freins au développement concret de projets de production d’énergie renouvelable sur le territoire vaudois. En effet, les retards de réalisation ont des conséquences négatives non négligeables sur le climat.

Lire la suite

Le PLR Vaud ne partage pas l’avis du Conseil d’État, transmis aujourd’hui par voie de communiqué de presse, selon lequel une institution d’assurance-maladie cantonale serait une bonne chose pour notre système de santé. Ce type de structures ne mettra pas fin à la hausse des primes de l’assurance-maladie obligatoire ni ne réglera les différents problèmes identifiés dans notre système de santé. C’est sur un ensemble d’éléments qu’il convient d’agir, avec tous les acteurs et pas seulement les assureurs. Le PLR Suisse propose, à ce titre, une série de mesures concrètes dans le domaine de la santé, que le PLR Vaud appelle à étudier et à mettre en œuvre au plus vite.

Lire la suite

« Réglementer les activités d’Airbnb pour une concurrence saine et transparente », c’est le titre du postulat déposé par le député et président du PLR Vaud Marc-Olivier Buffat en 2016. À travers ce texte, il demandait au Conseil d’État d’élaborer un projet de loi ou de règlement visant à légiférer les activités des plateformes du type d’Airbnb. C’est chose faite aujourd’hui. Le Conseil d’État a communiqué des réformes, saluées par le PLR Vaud.

Lire la suite