Communiqués de presse

De nombreux candidats portaient ce jour les couleurs du PLR Vaud lors de diverses élections complémentaires municipales qui se sont tenues dans le canton. Le PLR Vaud remercie ces candidats pour leur engagement.

Lire la suite
Lire la suite

Le 20 octobre 2019, la conseillère d’État Jacqueline de Quattro a été élue au Conseil national et le PLR Vaud l’en félicite. La Constitution vaudoise interdisant toutefois le cumul de ces deux mandats, le départ de la conseillère d’État du Gouvernement a été annoncé officiellement aujourd’hui par le président du Grand Conseil. C’est ainsi que s’ouvre dans le canton une élection complémentaire.

Lire la suite

Réunis en Congrès extraordinaire à Lutry, les délégués du PLR Vaud ont décidé ce soir de lancer Olivier Français dans la course du second tour à l’élection au Conseil des États. Pour le PLR Vaud, il convient d’assurer un équilibre politique à la Chambre des cantons.

Lire la suite

Le PLR Vaud reste le 1er parti du canton, avec 23.34% des suffrages pour l’élection au Conseil national et maintient ses 5 sièges. Il félicite l’ensemble des 57 candidats et plus spécialement Olivier Français, Isabelle Moret, Olivier Feller, Jacqueline de Quattro et Frédéric Borloz, élus aujourd’hui au Parlement, ainsi que Laurent Wehrli, premier vienne-ensuite. Au Conseil des États, malgré la forte progression des mouvements verts, Olivier Français réussit à maintenir un score identique au 1er tour de 2015.

Lire la suite