Communiqués de presse

15 millions de francs pour promouvoir qualité et proximité

Le Conseil d’État vaudois a communiqué aujourd’hui son partenariat avec l’entreprise QoQa en vue de soutenir la relance économique dans le canton. Ce ne sont pas moins de 15 millions de francs qui sont investis, sous l’impulsion du conseiller d’État PLR, Philippe Leuba, dans le cadre de « welQome ». Si les conséquences et les préjudices de la crise sont nombreux et désastreux, le saut en avant de plusieurs années dans de multiples domaines est à saluer.

Lire la suite

Le PLR Vaud se réjouit des résultats d’aujourd’hui.

Du côté de Moudon, le candidat PLR Serge Demierre a été aisément élu au premier tour et rafle ainsi un siège socialiste. De plus, grâce à l’élection, à ses côtés, de Véronique Diserens de l’Entente moudonnoise, la Municipalité vire à droite. Quant à Edouard Noverraz, candidat du PLR Payerne, il a été très largement élu et maintient ainsi le siège laissé vacant par Christelle Luisier, conseillère d’État. Enfin, à Vevey, Valentin Groslimond, candidat PLR, sort premier. Le deuxième tour s’annonce décisif.

Lire la suite

Les projets de lois et de décret adoptés par le Conseil d’État pourront permettre une meilleure valorisation et protection du patrimoine

Le PLR Vaud a appris avec satisfaction l’adoption par le Conseil d’État de projets de lois et de décret dans le domaine du patrimoine culturel immobilier. Ceux-ci, s’ils sont approuvés par le Grand Conseil, devraient venir renforcer et clarifier la protection des édifices vaudois, ainsi que préciser la prise en charge des coûts des fouilles archéologiques entre le canton, les propriétaires privés et les communes.

Lire la suite

Une commission d’enquête parlementaire (CEP) s’impose.

Face aux difficultés financières alarmantes de l’HRC et vu le soutien considérable apporté par l’État du Valais, ainsi que l’État de Vaud pour sauver l’établissement, le Groupe PLR demandera, demain, de concert avec le Groupe UDC et le Groupe Vert’Libéral, qu’une CEP soit instituée pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire la suite

À la veille de la reprise des activités plénières du Grand Conseil, les directions du PLR Vaud et de l’UDC Vaud entendent proposer un catalogue de mesures, visant trois secteurs prioritaires : santé publique, résilience et relance économique, fiscalité et prévoyance. Ces propositions serviront de lignes de conduite pour définir les actions politiques à venir au Grand Conseil et constituent une base de proposition concrète.

Lire la suite