Communiqués de presse

L’interpellation déposée ce matin au Grand Conseil par le PLR Vaud demande d’identifier quels sont les freins au développement concret de projets de production d’énergie renouvelable sur le territoire vaudois. En effet, les retards de réalisation ont des conséquences négatives non négligeables sur le climat.

Lire la suite

Le PLR Vaud ne partage pas l’avis du Conseil d’État, transmis aujourd’hui par voie de communiqué de presse, selon lequel une institution d’assurance-maladie cantonale serait une bonne chose pour notre système de santé. Ce type de structures ne mettra pas fin à la hausse des primes de l’assurance-maladie obligatoire ni ne réglera les différents problèmes identifiés dans notre système de santé. C’est sur un ensemble d’éléments qu’il convient d’agir, avec tous les acteurs et pas seulement les assureurs. Le PLR Suisse propose, à ce titre, une série de mesures concrètes dans le domaine de la santé, que le PLR Vaud appelle à étudier et à mettre en œuvre au plus vite.

Lire la suite

« Réglementer les activités d’Airbnb pour une concurrence saine et transparente », c’est le titre du postulat déposé par le député et président du PLR Vaud Marc-Olivier Buffat en 2016. À travers ce texte, il demandait au Conseil d’État d’élaborer un projet de loi ou de règlement visant à légiférer les activités des plateformes du type d’Airbnb. C’est chose faite aujourd’hui. Le Conseil d’État a communiqué des réformes, saluées par le PLR Vaud.

Lire la suite

Le PLR Vaud a pris note du « Message de la rentrée 2019-2020 » de la conseillère d’État en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC), transmis hier dans le cadre d’une conférence de presse. Le parti se réjouit de voir l’éducation numérique devenir une réalité. S’il rejoint en outre la conseillère d’État dans l’usage des termes de « défis » et de « lutte contre les inégalités », il s’interroge sur les « missions » et l’aspect « financier » des grands chantiers envisagés.

Lire la suite

C’est à Chardonne, à l’occasion de sa traditionnelle « Rentrée politique », que le PLR Vaud a réuni ce matin les médias et ses candidats aux élections fédérales pour présenter ses trois listes au Conseil national et son candidat au Conseil des États, déjà bien connu, Olivier Français. Aux côtés de la politique fédérale, la politique cantonale était aussi à l’honneur. Le parti a présenté les thèmes phare qui occuperont sa rentrée politique : le soutien aux associations, la fiscalité des familles et des entreprises ainsi que la prévoyance vieillesse. Les Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois ont, quant à eux, pris la parole pour promouvoir la mobilité des étudiants.

Lire la suite