Communiqués de presse du PLR.Vevey

(21.06.2020) Le détail des résultats à Vevey

Le PLR se réjouit pleinement du résultat du jour pour l'Élection complémentaire (#EM2020) à #Vevey:
1/ Valentin Groslimond (Entente Veveysanne), 1650 voix, 41.68%
2/ Yvan Luccarini (da, ex gauche), 1612 voix, 40.72%
3/ Olivier Ghorayeb, 441 voix, 11.14%
4/ Daniel Beaux, 114 voix, 2.88% 
Cela nous laisse de belles perspectives pour la suite comme c'est la cas dans d'autres commuens!

Lire le communiqué du PLR.Vaud du 21 juin 2020 ...

#EM2020

Philippe Herminjard, Président 079 390 66 11
Anna Iamartino-Sica, Vice-présidente 078 601 35 61

Lire la suite
Lire la suite

Depuis 2016, les affaires liées à la Municipalité font régulièrement l’actualité et doivent cesser ! Cela doit changer avec l’arrivée d’un candidat neuf et sans idéologie, prêt à défendre concrètement l’intérêt général des Veveysannes et des Veveysans

Les affaires de la Muni

L’affaire de la Valsainte révélée récemment par la presse est sans doute révélatrice du dysfonctionnement de la Municipalité actuelle depuis le retour - après leur suspension - des Municipaux de Vevey Libre. 

En reprenant la dernière décision de la Municipalité concernant l’interdiction de la circulation en vieille ville de Vevey, on comprend que les majorités de l’exécutif changent avec le poids prépondérant de la Syndique en fonction du thème politique. Clairement en matière de mobilité, la majorité « Vert & Vevey Libre » décide pour freiner la circulation automobile. Nous dénonçons ici l’incohérence crasse de cette majorité qui après le refus du parking souterrain de la place du marché participe activement à la mort des commerces de la vielle ville dans la mesure où l’arrêt de la circulation diminue de fait, la possibilité de parking existant en vieille ville. Nous nous y opposons parce que ni les commerçants, ni les restaurateurs n’ont été consultés ou informés au préalable. C’est une décision insoutenable pour des Municipaux soucieux de la participation citoyenne...

D’autres sujets fâcheux et irritants pour l’#EntenteW sont évoqués oralement ...

Le remplacement d’Etienne Rivier, Municipal PLR

Nous aurions pu remplacer le Municipal des finances par une élection tacite le 17 mai dernier mais le candidat de l’extrême gauche (da) a refusé la légitimité du siège représentant quelque 42% de l’électorat veveysan de cette législature. A lui seul, notre slogan ça suffit, il faut du changement ! » sous-entend la nécessité de repartir sur de nouvelles bases en construisant un futur qui dépasse la période préélectorale de 2021. Le candidat Valentin Groslimond s’inscrit, par sa profession et par sa distanciation avec la politique partisane veveysanne dans une logique de construction de l’avenir et du futur pour le bien de Vevey et sa région. Il saura se placer au-dessus de la mêlée des conflits actuels et convaincre pour avancer dans l’intérêt de toutes et tous.

En toute objectivité et en toute modestie, avec Valentin Groslimond, on respecte l’équilibre politique sorti du scrutin de 2016 pour éviter de tomber dans une majorité structurelle d’extrême gauche. En effet, l’histoire montre que nombre de projets citoyens ont échoué en partie à cause de l’extrême gauche.

Pour toutes questions et complément d’information :
-          Parti démocrate-chrétien, Vladimir D’Angelo 079 465 33 21
-          Parti Vert-libéral, Danielle Rusterholz 079 792 51 04
-          Parti libéral-radical, Philippe Herminjard 079 390 66 11
-          Union démocrate du centre, Bastien Schobinger 078 853 48 38

Lire la suite

La campagne électorale débute ce jour pour remplacer Etienne Rivier, Municipal PLR à la Municipalité de la Ville de Vevey. Nous demandons aux Veveysannes et Veveysans de faire bon accueil à cette campagne, car il en va du bon fonctionnement de notre commune et de la qualité des prestations que sont en droit d’attendre tous les citoyennes et citoyens. L’équilibre des forces politiques doit être maintenu.

Nous attendions avec impatience le moment de pouvoir partir en campagne électorale, car les enjeux politiques sont importants tant pour nos partis respectifs d’avoir un candidat qui réponde à nos aspirations et à nos valeurs mais également pour le bien de Vevey et de sa population. En effet, ces derniers attendent une Municipalité sereine et représentative du choix des électeurs lors des élections générales de 2016.

Nous nous réjouissons de pouvoir remplacer un Municipal PLR par un Municipal PLR avec le soutien de tous les partis de l’Entente veveysanne.

Le candidat PLR, Valentin Groslimond, enfant de Vevey, marié et jeune père, homme de loi et sportif s’engage pour une ville bien gérée par une Municipalité qui fonctionne dans le respect des institutions avec le souci de travailler dans la sérénité avec l’ensemble des Municipaux en place. Candidat solide face aux aléas de la vie, il saura rester au-dessus de la mêlée, à l’écoute, collégial et proactif tout à la fois, sachant aussi respecter les minorités. Sa jeunesse est sans conteste un atout, car il est un homme de son temps. Il saura trouver des réponses innovantes, pragmatiques et durables à des problèmes actuels ou nouveaux. On le sait, la gestion communale de l’après-COVID-19 sur les plans sanitaire, économique, social ne sera pas une mince affaire : rentrées fiscales à la baisse, faillites, aide sociale à la hausse tout comme le climat qui reste une problématique environnementale stratégique. Sa profession d’avocat est bien sûr une sécurité bienvenue pour gérer une ville parmi les plus peuplées du canton. Proche des jeunes et des moins jeunes, de par ses activités professionnelles, il connaît la vie quotidienne de toutes les générations. Arrivé il y a peu en politique, il saura éviter les pièges partisans qui peuvent péjorer la collégialité d’un exécutif.

Notre campagne se veut peu invasive, la pandémie l’exige et nous le respecterons. Elle se fera principalement par les réseaux sociaux* et par la distribution de divers documents** auprès des électeurs veveysans. Dans l’attente de votre vote pour Valentin, nous appelons chacune et chacun à faire preuve de responsabilité́ et de prudence pour éviter le retour de la COVID-19. 

 PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET RESPECTEZ LES REGLES SANITAIRES PARTOUT ! 

Internet : https://www.plr-vevey.ch/translate-to-francais-election-complementaire-a-la-municipalite   

* Page perso Facebook: https://www.facebook.com/valentingroslimondplrvevey/ ou FB PLR.Vevey https://www.facebook.com/PLR.Vevey/ , 
Twitter : https://www.twitter.com/PLRVevey
 ,  Instagram : https://www.instagram.com/valentin_groslimond/ ,  
Youtube : Valentin Groslimond PLR Vevey (à venir)

**P.S. Tous nos documents de campagne #EM2020 sont imprimés à Vevey !


Pour toutes questions et complément d’information :

  • Parti démocrate-chrétien, Vladimir D’Angelo 079 465 33 21
  • Parti Vert-libéral, Danielle Rusterholz 079 792 51 04
  • Parti libéral-radical, Philippe Herminjard 079 390 66 11
  • Union démocrate du centre, Bastien Schobinger 078 853 48 38
Lire la suite

Les dés sont lancés, car il y aura plusieurs candidats à l’élection complémentaire à la Municipalité de Vevey. Les partis de l’Entente veveysanne ont pourtant tout tenté pour entrer en discussion avec le parti Décroissance-Alternatives (DA) afin qu’un seul candidat – celui de l’Entente veveysanne, représentants les partis PDC, VER’LIB, UDC et PLR – s’enregistre dans l’objectif qu’une élection tacite soit rendue effective le 17 mai 2020 pour le bien de Vevey et de ses citoyens.

Nous pensions pouvoir amener les responsables de DA à la raison, à la sérénité politique et au respect de la démocratie. C’est hélas un échec face à la doctrine aveugle de l’extrême gauche.

Le candidat proposé par le PLR, à savoir Valentin Groslimond, lequel est soutenu pleinement par les trois autres partis par sa personnalité, dispose de toutes les qualités requises pour succéder à Etienne Rivier, par ses parcours personnel, professionnel et politique mais pas de quoi convaincre l’extrême gauche.

L’Entente veveysanne a également rencontré Oliver Ghorayeb, président du parti nouvellement créé à Vevey « En Avant » avec lequel la discussion a été ouverte et facile. Nous avons des raisons de croire qu’il se serait vraisemblablement retiré si Yvan Luccarini avait accepté la candidature unique de l’Entente. Lors des discussions avec DA et En Avant, nous avions plaidé pour la « trêve politique COVID-19 », en vain. Nous observons que nous avons échoué face à la fermeture d’esprit du candidat DA et dans son refus de prendre en considération l’intérêtpublic d’une élection tacite, laquelle n’aurait rien coûté à la ville, aurait préservé l’équilibre des forces politiques élues en 2016 à la Municipalité et aurait évité l’agitation d’une élection inutile dans une période où la sérénité reste la meilleure arme contre la pandémie.

Contrairement à ce qu’affirme DA dans son communiqué du 3 avril 2020, le programme politique du candidat de l’Entente ne se résume pas à la sécurité, bien au contraire. Cependant, il était révélateur de poser la question au candidat de l’extrême gauche sur les raisons de l’inexistence de cette préoccupation largement partagée par les citoyens veveysans pour la situation inquiétante autour de la gare notamment ! Au fond et selon lui, le phénomène d’insécurité et les incivilités n’existent pas à Vevey ...

Les dés sont lancés mais les jeux ne sont pas faits ! Nous sommes convaincus par la nécessité de remplacer un PLR par un candidat de l’entente à la Municipalité comme force positive pour le bien de Vevey. Nous appelons les autorités cantonales et communales à lancer l’organisation d’une élection complémentaire dès que possible en 2020.

Pour l’heure, notre souci consiste à̀ préserver les personnes fragilisées dans le respect de recommandations sanitaires édictées par les autorités fédérales. Nous appelons chacune et chacun à faire preuve de responsabilité́ et de résilience auprès de ses poches.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS !

Un communiqué de l'Entente veveysanne, les partis PDC - VER'LIB - PLR - UDC.

Lire la suite

Recherche

Newsletter

Se désabonner