Pétition "Non à cette absurdité , 7 jours/7, y compris les jours fériés"

La Municipalité de Vevey bafoue l'expression démocratique des signataires. C'est choquant !

Chantre de la consultation participative pour de nombreux projets urbanistiques et culturels notamment, le collège municipal ne veut rien entendre des 3'680 signatures obtenues dans un temps éclair de la pétition refusant les nouvelles règles de parcage imposées unilatéralement l'automne dernier dans les deux quadrants sud de la ville.

Dans sa position unie, la Municipalité déclare 3 fois NON aux revendications du comité de la pétition :

  1. Non à la disposition de parcage 7 jours sur 7, jours fériés compris.
  2. Non à une répartition plus équitable des places sur le territoire réservé aux résidents.
  3. Non à la baisse du prix horaire du parcage.

Dans sa réponse à la pétition qui sera donnée au Conseil communal le 11 mai prochain, l'exécutif ne prévoit aucune correction à sa décision. Cette orientation impassible pour la mobilité est incompréhensible. C'est d'autant plus étonnant qu'on retrouve la grande majorité des signatures provenant des quadrants sud de la ville, soit les parties directement touchées par les nouvelles mesures.

Ce positionnement politique froisse et déçoit profondément les citoyens veveysans ainsi que tous les usagers des communes voisines qui doivent se déplacer à Vevey, chef-lieu du district, pour leurs besoins professionnels, civils, administratifs, sportifs, touristiques et culturels.

On ne saurait faire mieux pour décourager les consommateurs de venir à Vevey ! C'est pour nous, choquant et insoutenable.

Pour toutes questions et complément d’information :
Laurent Cornu, Président 079 417 53 47
Sandra Marques, Présidente du groupe au CC 078 749 09 23
Patrick Bertschy, Vice-président 079 652 19 36