Communiqués de presse du PLR.Vevey

Le PLR.Vevey soutient le projet d’accompagnement des collectivités publiques vaudoises, une mesure stratégique du Plan climat cantonal, prévoit une palette de prestations dont un nouveau programme: le Plan énergie et climat communal.

Lire la suite

Le centre et la droite s’allient pour offrir le choix d’une Municipalité équilibrée

Vevey, le 9 mars 2021 – Le PLR, les Vert’Libéraux-Le Centre et Vevey Libre ont scellé aujourd’hui leur apparentement pour le second tour des élections à la Municipalité de Vevey face au bloc de la gauche radicale.

Ce rapprochement vise à apporter un choix aux électeurs désireux de pouvoir compter sur une Municipalité au spectre politique équilibré capable de s’entendre et de travailler ensemble pour une gestion pragmatique et durable de la ville.

Chaque parti présentera sa liste avec les cinq candidats retenus pour ce second tour, soit : Valentin Groslimond, Christophe Ming et Loïc Brawand pour le PLR, Pascal Molliat pour Vevey Libre et Vincent Imhof pour les vert’libéraux-Le Centre.

Nous comptons sur la mobilisation des électeurs pour le second tour et les remercions pour leur soutien.

Philippe Herminjard PLR - 079 390 66 11
Martino Rizzello Le Centre - 076 401 73 67
Nicolas Bonjour Vevey Libre - 079 522 52 68
Philippe Oertlé Vert’Libéraux - 079 551 71 39

POUR PLUS D'INFO sur les candidats PLR:   www.PLRV.CH 

Lire la suite

Notre page dédiée aux #ECG21: www.plrv.ch !

Le 7 mars prochain, les Veveysans auront à choisir entre soutenir la morosité économique et sociale qui s’est invitée à Vevey ou une vision d’avenir plus brillante pour leur ville. C’est autour de leur slogan « Faisons rayonner notre ville ! » que les trois candidats PLR à la Municipalité unissent leurs espoirs pour une ville de demain à la hauteur de son potentiel et d’une notoriété positive. D’horizons différents et dotés d’expertises complémentaires, ils se sont engagés dans cette course à la Municipalité pour se mettre au service de leur ville : Christophe Ming, hôtelier et entrepreneur, Valentin Groslimond, avocat à Vevey et Loïc Brawand, sous-directeur dans une entreprise du bâtiment.

Leur programme est inspiré par une vision commune de valorisation de la ville et du bien-être des Veveysanes et Veveysans. Il intègre le réalisme propre au PLR, face à l’effort supplémentaire qu’il faudra fournir en raison des effets préjudiciables des mesures économiques et sociales de 2020, ainsi que des conséquences négatives sur la notoriété et les finances de Vevey dues aux démélés politico-judiciaires de la Municipalité précédente. Ils l’articulent autour des axes suivants :

  • Prospérité et sécurité.

  • Urbanisme et infrastructures.

  • Qualité de vie et service public.

    En proposant une approche réaliste et pragmatique, ils mettent l’accent sur la nécessité d’un travail collaboratif loin des clivages dogmatiques et s’adressent à tous pour que « faire rayonner Vevey » soit une réalité tangible. Chacun décline ses objectifs se   lon ses compétences.

    Christophe Ming : l’emploi, les jeunes, la vie !

  • Attirer les PME et les start-ups.

  • Un centre-ville attractif avec des boutiques de charme, galeries, Pop-up, marchés de niche, concept-

    boutiques.

  • Un tourisme valorisant les atouts de Vevey, enrichi de nouveaux lieux de culture et de divertissement.

    Loïc Brawand : urbanisme et mobilité ; rajeunir Vevey !

  • Encourager le développement d’éco quartiers en favorisant la mixité des générations :

  • Pour un centre-ville plus piéton, adapté à la mobilité douce, doté de transports relais avec les parkings

    périphériques.

  • Repenser la mobilité pour faciliter les démarches des personnes âgées et des parents avec enfants.

    Valentin Groslimond : Vevey, c’est tous ensemble !

  • Soyons accueillants et créatifs pour une économie qui protège au lieu de détruire.

  • Renforçons la sécurité de nos rues et de notre circulation.

  • Assurons le bon fonctionnement de la Municipalité.

    Ensemble, ils comptent bien restaurer la qualité du service public que les Veveysans sont en droit d’attendre. Face à la situation de crise que nous traversons, ils le déclarent volontiers : « L’économie sous perfusion ne pourra pas durer. Préparons ensemble la reprise et demain. Soyons prêts ! »

POUR PLUS D'INFO:   www.PLRV.CH 

Le bureau de campagne PLR
Philippe Herminjard, Ambroise Méan,  Christophe Ming,  Valentin Groslimond et Loïc Brawand Dave Morillo
Relation presse : Dave Morillo

Lire la suite

Vevey fait régulièrement la "une" de notre quotidien local mais hélas, c'est souvent avec une péjoration négative. Le PLR n'est pas responable de cette mauvaise image et notre parti souhaite embellir l'image de notre ville. Les élections communales générales 2021 (#ECG21) permettront de changer les choses.

Pour cela, il nous faut pouvoir compter sur des forces vives, des jeunes ou moins jeunes qui veulent s'engager pour que les choses changent. Avec un groupe PLR fort au Conseil communal étayé par un ou plusieurs Municipaux, nous pouvons redonner une autre dynamique à la politique veveysanne.

Nous avons besoin de vous pour renforcer notre groupe au Conseil communal, alors engagez-vous et ensemble, nous pourrons avancer pour le bien de l'avenir de Vevey!

Devenez membre et annoncez-vous auprès des soussignés pour annoncer votre intérêt pour les #ECG21! Utilisez le lien ... 

Pour toutes questions et complément d’information :

Philippe Herminjard, Président 079 390 66 11
Ambroise Méan, Vice-président 078 898 48 36
Fabrice Pasche, responsable de campagne 079 890 70 04

Lire la suite

Le quotidien 24heure révèle ce jour l’annonce du retrait d’Elina Leimgruber de la politique municipale veveysanne en 2021. Le PLR salue le courage dont elle a fait preuve durant cette législature, haute en péripéties municipales

Vevey - une fois n’est pas coutume - fait la « une » du grand quotidien vaudois pour nous annoncer autre chose qu’un cafouillage de la Municipalité. La Syndique Elina Leimgruber décide de se retirer de la Municipalité et par conséquent renonce à se représenter à la syndicature de Vevey en 2021. Dont acte.

Après analyse, le PLR.Vevey partage en partie l’éditorial publié ce jour et précise qu’Elina Leimgruber n’a pas démérité. Bien au contraire, elle a mené aussi bien que faire se peut les multiples projets qui ont abouti malgré tout. Cela s’est réalisé dans une ambiance de travail municipal très chahutée et dans un contexte hostile exprimé parfois par la minorité de la Municipalité en conséquence de quoi, burn out et démissions du personnel et en particulier des cadres de l’administration communale ont eu lieu. Tous les projets menés à chef ont pu l’être grâce à la complicité loyale d’Etienne Rivier, élu PLR pour lequel Elina Leimgruber a rendu un vibrant hommage lors de la dernière séance du Conseil communal en juin dernier.

Depuis la suspension de l’élu PS, Lionel Girardin - et cela n’aura échappé à personne - la majorité de la Municipalité s’est construite avec la collaboration étroite entre l’élue verte et l’élu libéral-radical à la satisfaction souvent acquise du PLR. Nous rappelons aussi que la meilleure période de travail de la Municipalité à relever fut celle durant laquelle le Conseil d’Etat a désigné MM. Jacques Ansermet (PLR) et Michel Renaud (PS) pour renforcer la Municipalité durant la suspension des élus PS et Libre.

Nous saluons le courage politique de la Syndique et regrettons son départ, car il n’est pas dit que l’arrivée d’un élu de l’extrême gauche retienne la confiance de la population pour les élections prochaines.

Pour toutes questions et complément d’information :

Philippe Herminjard, Président 079 390 66 11
Ambroise Méan, Vice-président 078 898 48 36

Lire la suite