Florence Bettschart-Narbel proposée à la vice-présidence du PLR Suisse

Une voix romande forte pour un parti uni

Le PLR Vaud se réjouit de la candidature de sa présidente, Florence Bettschart-Narbel, à la vice-présidence du PLR Suisse. Pour épauler Thierry Burkart à la présidence, Florence Bettschart-Narbel et le Conseiller national genevois Cyril Aellen sont proposés par le comité directeur à la vice-présidence du PLR Suisse pour un mandat de deux ans. Le PLR Vaud est fier d’y voir figurer sa présidente, preuve que ses compétences et son travail à la présidence du parti et au Grand Conseil ont convaincu. Les congressistes du PLR Suisse se prononceront lors de l’assemblée des délégués du 22 juin en Argovie.

Florence Bettschart-Narbel, actuelle représentante des cantons latins au sein du comité Directeur du PLR Suisse, a déclaré « sous réserve de la décision des délégués, je me réjouis d’apporter mon expérience de présidente d’une grande section cantonale ainsi que de renforcer la sensibilité romande et féminine à la présidence du parti. Je souhaite également intensifier mon engagement au sein du PLR Suisse afin de défendre les solutions PLR qui ont fait le succès de la Suisse jusqu’à maintenant. Le PLR est un parti qui agit et qui propose des chemins pour le bien de toutes et tous, dans un esprit de liberté, responsabilité et cohésion».

Dotée d’une profonde connaissance des dossiers et d’une grande expérience du terrain, Florence Bett schart-Narbel préside le PLR Vaud depuis janvier 2023 après avoir été vice-présidente du parti pendant plus de deux ans. Première femme à présider le PLR Vaud, cette avocate de formation, députée depuis 2017, s’est engagée fortement sur les dossiers de la formation et de la santé. L’une des grandes artisanes du renversement de la majorité de gauche au Conseil d’Etat au printemps 2022, Florence Bettschart-Narbel fut également membre du Conseil communal de Lausanne pendant 10 ans ainsi que présidente du PLR Lausanne, la plus grande section du canton de Vaud.