Le PLR Vevey soutient pleinement la cause féministe mais n'approuve pas la politique municipale pour encourager le personnel communal à participer à la grève à nos frais

La Municipalité invite les citoyennes et les citoyens à manifester et a décidé d'inciter le personnel communal à participer à la grève féministe du 14 juin 2023 dès 14h00 sans perte d'heures non travaillées et de salaire.

De manière moins spectaculaire mais s'inscrivant dans le temps, le PLR soutient avec conviction la cause des femmes dans notre société. Comme l'a déclaré il y a peu Françoise Salamé, présidente du "PLR Femmes", « La grève du 14 juin représente une vision de la société telle que la voient la gauche et les syndicats. En tant que telle, elle ne peut que diviser au lieu de rassembler. Il est temps pour les femmes suisses de travailler ensemble sur les thèmes et les mesures qui les unissent et leur permettent de gagner ensemble cette égalité si difficile à décrocher. »

Outre l'aspect purement politique de la grève que nous ne pouvons soutenir pour les raisons développées plus haut, nous pensons que le rôle d'un exécutif communal ne consiste pas à appeler à la grève pour aucune cause, aussi défendable soit-elle.

De plus, offrir du temps libre pour manifester sans perte de salaire aux employés communaux et de surcroît, aux frais du contribuable veveysan nous paraît injustifiable sur le plan politique.

Le PLR Vevey ne peut que dénoncer cette politique partisane et dispendieuse des deniers publics.

Laurent Cornu, Président 079 417 53 47
Sandra Marques, Présidente du groupe au CC 078 749 09 23