Communiqués de presse

La nouvelle organisation des départements au sein du gouvernement et les services confiés à Madame Christelle Luisier Brodard, conseillère d’État élue, réjouissent le PLR Vaud. Nous saluons vivement la création d’une direction territoriale et tenons à souligner le rôle clef de l’aménagement du territoire et de l’unité de développement durable pour une mise en œuvre cohérente de la politique environnement et climatique en collaboration avec les communes et autres autorités territoriales.

Les Vaudoises et Vaudois ont élu une personnalité forte et reconnue, Christelle Luisier, qui saura représenter les valeurs libérales-radicales au gouvernement. Les résultats des scrutins fédéraux en faveur, d’une part, d’une politique de logement adaptée aux réalités locales, d’autre part, de la protection des minorités en Suisse sont réjouissants. Bonne nouvelle du côté de Lutry : élection de Monsieur Charles Monod à la syndicature.Les Vaudoises et Vaudois ont élu une personnalité forte et reconnue, Christelle Luisier, qui saura représenter les valeurs libérales-radicales au gouvernement. Les résultats des scrutins fédéraux en faveur, d’une part, d’une politique de logement adaptée aux réalités locales, d’autre part, de la protection des minorités en Suisse sont réjouissants. Bonne nouvelle du côté de Lutry : élection de Monsieur Charles Monod à la syndicature.

Dans le cadre de la campagne électorale de cet automne, des autocollants « Ecorating » ont été apposés sur des affiches électorales du PLR Vaud où figurait le candidat Olivier Français. La démarche était visiblement délibérée et systématique. Au-delà de l’aspect politique, elle constitue un dommage à la propriété, que le parti dénonce.

Réunis ce soir en Congrès à Roche, les 177 délégués du PLR Vaud ont nommé sous les applaudissements Christelle Luisier Brodard candidate à l’élection complémentaire cantonale du 9 février prochain. Concernant les prochaines votations, ils ont accepté l’extension de la norme antiraciste et refusé de soutenir l’initiative populaire « Davantage de logements abordables ».

Le PLR Vaud était présent en nombre aujourd’hui à Berne pour assister à l’élection d’Isabelle Moret à la Présidence du Conseil national. La conseillère nationale PLR devient ainsi la première citoyenne de Suisse et la première femme vaudoise à présider la Chambre du peuple. Son parti cantonal lui souhaite plein succès pour cette nouvelle fonction.